Stefanie

Stefanie

« Une rumeur est un bruit informel, confus, lointain, persistant, provenant d'une multitude de sources ou sans source déterminée.

Exemples : rumeur de la foule, de la mer.»

Réalisé à la Reynerie,dans le cadre d'un atelier d'éducation à l'image, ce film a été initié par les jeunes de l'association «Bas d'immeubles». Il fait suite au documentaire «Quartier impopulaire» de François CHILOWICZ diffusé sur France 2 en ce début d'année 2017.

Légitimé par une action sociale au plus proche des familles, le quotidien de l'association « Bas d'immeubles » se confond à celui du Mirail. Il s'engage depuis plus de 25 ans à déconstruire les préjugés, les stéréotypes et la stigmatisation.

Soutenu-es techniquement par TVSOL, les jeunes protagonistes réalisent et tournent ces quelques minutes documentées. Ils-elles nous invitent à parcourir leur quartier et à y croiser ses habitant -es. Elle court, elle court la rumeur... sur fond de cache-cache dans les coursives d'une ville nouvelle, peu banale, imaginée il y a plus de 50 ans par l'architecte Georges Candilis.

« Une rumeur est un phénomène de diffusion par tout moyen de communication formel ou informel d'une information dont la véracité est douteuse ou incertaine et suscitant en général un mécontentement. »

«Notre jeunesse se bat avec ses armes, avec une volonté inébranlable et elle n'est pas seule. Elle compte sur ses forces, sa foi, sa communauté, sa famille, ses frères, ses soeurs dans ce combat.» 25 janvier 2017 UAP 31

 

 

Association Bas D'immeubles

10 Chemin Vincent d'Indy, 31100 Toulouse

Structure associative accueillant des familles et des enfants (collégiens et primaires) dans le cadre de l'accompagnement scolaire et  du centre de loisirs.

Tel :05 62 14 19 70

 

DOCUMENTS DE TRAVAIL

Coco Skilatchi Sarrazin La rumeur

Association «La Gargouille»

Ina.fr Georges Candilis, architecte du Mirail

        L'architecte Candilis retrouve Le Mirail

        Toulouse : projet du Mirail

mardi, 24 janvier 2017 11:43

Théâtre de proximité

Artisan du rêve, Isabelle Poulain fait appel à l’émotion, à la pensée, au corps. Elle recherche une liberté intérieure, sans code et sans filtre. Elle interroge les méandres complexes de l’humanité par le rire et les larmes.

Elle arrive dans le Tarn et le magnifique Sidobre pour des raisons personnelles il y a trois ans. Elle est émerveillée par la beauté de ce coin de France où elle souhaite développer son art, avec, comme axe de travail, un théâtre de proximité.

Pour soutenir l'émergence de ses singuliers projets culturels en milieu rural, cliquez sur le lien de sa page de campagne.

jeudi, 22 décembre 2016 07:48

Chapeau bas Madame, la lutte continue !

Hommage à Brigitte Dall'Ava qui vient de nous quitter. Femme militante historique du Dal (Droit au Logement) à Toulouse.

Brigitte souhaitait quelque chose de simple, pas de fleurs mais des drapeaux du DAL.

Chapeau Bas l'amie pour votre travail ici! 

Que la lutte continue!

Cette promesse sans cesse renouvelée à l'image de votre empathie et de son magnifique engagement. 

Stéphanie

.../...

Pour beaucoup, cela peut paraître anecdotique mais, outre la complication de changement de lieu pour tous les usagers du Marché Bio (en particulier pour les personnes âgées ou handicapées), il faut aussi rappeler que les producteurs locaux amenant leurs produits à ce marché sont acteurs de petites entreprises qui ne peuvent se payer le luxe de voir leurs ventes baisser de 30 à 50 % pour cause de déménagement, surtout en période de Noël, très sensible pour certains producteurs.

Pétition en ligne : Ici

Manifeste NUIT DEBOUT

"La loi travail a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de notre indignation. A la suite de la mobilisation en ligne derrière le mot d’ordre #OnVautMieuxQueCa et dans l’effervescence créatrice provoquée par le film Merci Patron, un collectif de citoyens ouvert, déterminé, joyeux et pragmatique s’est formé. A la convergence des luttes sociales et écologistes puis de la mobilisation étudiante, notre mobilisation vise d’abord à rassembler et à libérer une parole citoyenne inaudible dans les cadres étriqués de la représentation politique traditionnelle.

Pour passer du clavier au pavé, nous avons décidé d’occuper pacifiquement des places publiques. La #NuitDebout est née d’un pari fou auquel le nombre a donné raison. Nourris des expériences citoyennes des indignés, d’occupy et des printemps arabes, nous construisons une dynamique horizontale, non-violente et créative.

Toutes les conditions sont réunies pour que s’accomplisse enfin un véritable renouvellement démocratique conçu collectivement par des citoyens jusqu’ici résignés et écœurés. Partout en France, des initiatives bourgeonnent spontanément, voulues par des citoyen-ne-s désireux de reprendre en main leur présent et leur futur.

La Nuit Debout ne fait que commencer."

Toulouse le 5 avril 2016

100 000 manifestant-es contre la loi du travail à Toulouse. Avec la présence des syndicats et des étudiant-es la mobilisation reste toujours toutes générations confondues un mouvement citoyen.

En images.

mercredi, 24 février 2016 17:01

Action DAL de JEAN-JAURES à ST- SERNIN

On continue la visite de Toulouse de campement en campement ou on trouve des solutions?

Les militants DAL( Droit Au Logement)poursuivent maintenant leur action à la basilique Saint-Sernin... Avec le soutien pudique et discret du père Vincent.

Conernant la préfecture et la mairie, toujours 36 réfugiés en attente de relogement.

Toulouse, le 24/02/2016

vendredi, 19 février 2016 07:49

Action DAL, métro Jean-Jaures à Toulouse

Un campement en plein centre de Toulouse pour soutenir les sans abris. Une nouvelle action du D.A.L droit au logement en Haute - Garonne.
Tandis que la ville dort, les militants veillent.
Toulouse le 19/02/2016

photos : Yann Clément  / réal : Stéphanie Hubert

mardi, 16 février 2016 16:41

SISEG, une association Toulousaine engagée

Un web documentaire autour de l'action de l'association SISEG en Guinée.
La solidarité change un peu de forme, TV SOL vous propose un "format long", pour visionner ce document, cliquez sur la photo et rentrez dans le projet racontr...
SISEG
 
Auteurs:  Stéphanie Hubert, Emmanuelle Le Roy

Singulière et à tous vents, Elisa Trocmé musicienne et improvisatrice nous invite au sonore et à l'expérimentation. Visitons en sa compagnie nos camarades Zoubir et Hafid de la pizzeria place de Belfort ou "l'Archipel" dans le quartier Arnaud Bernard à Toulouse (Part II). Ici, les propos vibrent, se mélangent et s'affirment. Ils posent le même enjeu improvisé, celui de l'écoute.
Contre culture ou performance sociale et politique contemporaine ?

Page 1 sur 8