RelaiDesAssos

RelaiDesAssos

Le Réseau Salariat vous propose une série de rendez-vous bimensuels d'atelier-débat, tous les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois à 20h à la Pizzeria Belfort, à Toulouse.

Venez discuter avec nous autour des idées du Réseau Salariat, sur des notions comme le travail, l'emploi, la valeur, la propriété lucrative ...

Ces réunions sont ouvertes à tou-te-s, aucun prérequis n'est nécessaire.

Un atelier-débat sur un thème spécifique est préparé par des militant-e-s du Réseau Salariat. Ces rencontres se veulent interactives et participatives.

Les réflexions collectives qui y seront menées permettront à chacun-e d'avancer dans ses réflexions sur les alternatives possibles au capitalisme.

Ce mercredi, nous vous proposons de travailler autour de la valeur et de la richesse. Pendant cet atelier, nous essaierons de répondre à quelques questions : qu'est-ce que la valeur ? Qui la créé ? Comment la richesse est-elle répartie ? Comment mieux la répartir ?

lundi, 07 novembre 2016 09:49

1er Café Bricol à St-Orens

Samedi 5 novembre 2016 à 10h

Réparer ensemble, c'est l'idée du Café Bricol' :

chacun apporte les choses en mauvais état qu'il a chez lui.

Et on se met à l'ouvrage avec les bricoleurs bénévoles.

Une bonne occasion de réparer ensemble, notamment le petit électroménager, tout en apprenant, plutôt que de jeter ou racheter !

Entrée libre & gratuite.

Plus d'infos : 06 51 16 76 39 / 06 71 56 98 17

 

 

Maison des Associations, place de la Fraternité,
42 avenue Augustin Labouilhe,
St-Orens

vendredi, 05 septembre 2014 09:47

Exposition "cohabitation créative"

Du 5 au 16 septembre à la CMS ( Communauté Municipale de Santé), 2 rue Malbec - Toulouse

Tous les ans, le Foyer Transition (Association ERASME) accueille des artistes en résidence : les faire entrer dans les murs, les inviter à partager le lieu de vie des jeunes et de travail des adultes. La résidence d’artiste est le projet tout simple de faire venir le dehors à l’intérieur, faire que l’artiste s’imprègne de l’ambiance d’un lieu de vie et fasse une création qui lui soit à la fois personnelle et qu’elle devienne une expérience collective.